Abidjan Parks & Resorts

La fierté de l’Afrique : Le plus grand parc de loisirs et d’attractions d’Afrique. Destiné à devenir la plus importante destination de divertissement en Afrique. Le plan directeur prévoit un ensemble d’attractions sans précédent destinées à égaler la variété et le niveau d’expérience des visiteurs de destinations de renommée mondiale telles que les parcs et stations de Dubaï aux Émirats arabes unis, Disneyland Anaheim Resort et Universal Orlando Resort.

Description et contexte du projet

L’Afrique est une région qui recèle de nombreuses merveilles du monde et la Côte d’Ivoire ne fait pas exception. Aujourd’hui, avec le formidable développement économique et infrastructurel du pays, il est important de noter que le pays est devenu une plaque tournante pour les investisseurs.

La Côte d’Ivoire présente de nombreux avantages par rapport aux autres pays africains et c’est avec fierté que la décision de créer cet investissement massif en Côte d’Ivoire a été prise principalement en raison des facteurs qui ont été largement surveillés, analysés et prouvés comme étant un indice positif.

La Côte d’Ivoire dispose aujourd’hui d’un bon réseau de sécurité, d’un climat politique stable, d’une électricité constante et fiable, d’un réseau routier brillant, d’indices économiques cohérents, d’un afflux d’investissements étrangers et, surtout, de la paix et de la tranquillité nécessaires pour faire des affaires. Le taux de criminalité est très faible, et c’est l’un des pays africains à la croissance la plus rapide où la propension à la sécurité est garantie à 96 %.

C’est avec ces indices que nous sommes fiers d’annoncer la prise en considération de la construction des plus grands parcs et centres de loisirs d’Afrique dans le pays. La vision de ce projet est de positionner la Côte d’Ivoire comme une formidable destination touristique mondiale et l’Afrique comme une région aux merveilles impressionnantes dans le monde.

Une fois la construction achevée, Abidjan Parks & Resorts comprendra les éléments suivants

six grands parcs d'attractions

plusieurs attractions autonomes

cinq hôtels internationaux

le plus grand centre commercial d'Afrique

installations commerciales et civiques

Paysages urbains publics

Le parc central

Construction d'une mer artificielle

L’œil d’Abidjan

Il s’agira d’une roue de ferry de 265 m de haut, un record mondial, qui devrait être installée au cœur d’Abidjan, sur le Plateau pour être précis.

Au sommet de cette roue, les touristes pourront avoir une vue panoramique de 200 km sur l’ensemble du pays, et ce sera une expression scénique pour raconter les contes de beauté de la Côte d’Ivoire sous de nombreux angles différents.

Cette roue Ferry sera électrifiée la nuit, ce qui redéfinira la beauté du pays.

L’édifice record sera la fierté de l’Afrique, et les yeux de la ville ivoirienne.

PHASE II

Parc de loisirs et de villégiature d’Abidjan

Ce projet sera le premier de son genre, le plus grand et le plus vaste des parcs de loisirs et des centres de villégiature en Afrique. Il est prévu qu’il s’étende sur plus de 100 hectares de terrain aérien et qu’il comprenne plusieurs parcs à thème et parcs aquatiques battant des records mondiaux, comme le tout premier parc à thème “Africa Tell-Tale”, qui racontera les histoires de l’Afrique.

Parmi les autres parcs à thème envisagés, citons Universal Studios, Disneyland, Bollywood, Motiongate studios, qui n’existent pas en Afrique.

Le parc sera conçu pour rivaliser avec les parcs et complexes hôteliers de Dubaï aux Émirats arabes unis, Disneyland aux États-Unis, Merlin Entertainments au Royaume-Uni, etc.

La construction devant être achevée en trois ans, la première phase, la plus importante et la plus difficile, devrait être terminée à la fin de 2022. Cette phase comprendra un parc à thème africain (le premier de son genre), Motiongate Africa, des parcs Bollywood, LEGOLAND Africa, l’hôtel Akwaba, des commerces de détail, des restaurants et des divertissements, un parc central et une mer artificielle, ainsi que l’infrastructure et les installations communes. Les services d’estimation des coûts du projet, de la conception initiale à la construction, devraient coûter environ 3 milliards de dollars.

LEGOLAND Afrique

Motiongate Afrique

Bollywood Parks Afrique

Ce parc est le premier de ce type en Afrique !

Le parc comprendra 5 hôtels de classe mondiale, le plus grand centre commercial d’Afrique, plusieurs restaurants continentaux et intercontinentaux, un poste de police actif, une piscine de classe mondiale, une plongée profonde artificielle et une construction marine, un vaste parking, 3 salles de conférence de classe mondiale, un auditorium intérieur pour les expositions et les spectacles de divertissement, etc.

La beauté de ces projets est qu’ils ouvriront immensément le pays et la région au monde et multiplieront l’afflux de touristes, créant ainsi un effet multiplicateur sur les revenus et la génération de revenus du pays, le PIB, l’afflux d’investisseurs étrangers, le dynamisme constant des secteurs économiques informels du pays et le rajeunissement continu des affaires dans le secteur formel également.

Il s’agit d’un projet dont l’indice est positif à tous points de vue pour le pays.

En prenant les Émirats arabes unis comme exemple, il est bien connu aujourd’hui que les Émirats arabes unis sont devenus un pays touristique de premier plan dont la richesse dépend largement des revenus de ces activités touristiques. Comprendre cela donnera un aperçu abstrait de la grandeur intrinsèque de ce projet et de son potentiel à changer le destin du pays et de la région dans son ensemble.

Le coût de ce projet est estimé à 5 000 000 000 USD. Il s’agit d’un programme d’investissement public-privé qui devrait générer plus de 1 000 milliards de dollars sur une période de 10 ans.

Le projet est basé sur un plan de financement, de construction, de gestion et de transfert avec le gouvernement de la Côte d’Ivoire.

Le gouvernement, en tant que partenaire, engage ses ressources dans la réalisation de ce projet en offrant la masse de terrain de 100 hectares et un financement de 40 %, tandis que les investisseurs privés apporteront un financement de 60 %.

Ce projet est porteur de revenus à long terme et à vie pour le pays. Il permettra également de créer plus de 1 000 000 d’emplois pour les populations formelles et informelles de Côte d’Ivoire, ainsi que des opportunités commerciales pour plus de 500 000 autres personnes dans le pays.

La vision de ce projet est de faire du pays la fierté de l’Afrique, et un centre d’attraction touristique important pour le monde entier.

Une fois ce projet achevé, nous pouvons vous dire en toute confiance que le pays sera considéré comme le pays le plus développé d’Afrique, rivalisant avec des pays comme l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, le Nigeria et bien d’autres.